Les produits KVM de G&D sont extrêmement polyvalents. C’est pourquoi il se peut que vous ne soyez pas encore familier avec une ou deux de leurs caractéristiques. Notre série d’articles a pour but de vous éclairer à ce sujet.
La première et la deuxième partie se sont concentrées sur les meilleures fonctionnalités KVM pour les utilisateurs. Dans la troisième partie, nous avons montré certains avantages pour les administrateurs.
Dans notre quatrième et dernier article de cette série, nous vous dirons quelles autres fonctionnalités KVM sont pertinentes pour les administrateurs. Vous apprendrez également pourquoi la fonction « Move » permet de sécuriser parfaitement vos processus et quels sont les petits détails géniaux qui se cachent encore dans nos produits.
9. Fonction Commentaire
Vous pouvez utiliser les champs de commentaires pour stocker des informations sur les ordinateurs connectés ou les modules CPU. Étant donné que les commentaires s’affichent avec les noms des UC également dans la fenêtre de sélection (OSD), vous pouvez également utiliser les commentaires comme une extension du champ de nom. De cette façon, les notes inutiles font partie du passé.
10. Configuration du monitoring
Les périphériques KVM de G&D vérifient régulièrement leur propre état. Il est possible, par exemple, de surveiller et d’afficher l’état de l’interface vidéo ou des alimentations électriques dans l’interface web. Si une valeur ne fournit pas l’état cible dès que vous mettez le produit KVM et l’ordinateur sous tension, un message d’alarme apparaît dans l’interface web. Cependant, si vous n’utilisez pas une alimentation redondante, par exemple, cette valeur serait affichée en permanence comme une alarme.
Comme vous pouvez configurer vous-même les valeurs de supervision (SNMP), seules les valeurs pertinentes pour vous sont surveillées. Si un message d’erreur apparaît, il s’agit d’un véritable message d’erreur. Grâce aux valeurs de surveillance configurables, vous n’êtes plus distrait par des messages d’erreur non pertinents, car ils n’apparaissent qu’en cas d’urgence.
11. Move function (direct connection)
Grâce à la fonction Move, vous pouvez transférer les paramètres de configuration de tous les composants de la matrice d’un module à un autre en une seule étape. Vous pouvez effectuer cette opération via l’OSD ou l’interface Web.
Si vous devez remplacer une unité centrale (CPU) ou un module CON, les utilisateurs doivent être en mesure de faire fonctionner à nouveau l’ordinateur correspondant aussi rapidement que possible. Des autorisations d’accès complexes, des appartenances à des groupes et d’autres paramètres peuvent être liés à l’ID unique d’un module CPU. Malheureusement, ces informations sont difficiles à mémoriser. Cependant, la base de données de la matrice les a mémorisées même après la défaillance d’un module CPU. La fonction Move relie cette entrée de la base de données à l’ID unique du module de remplacement. Désormais, les opérateurs peuvent utiliser l’ordinateur comme d’habitude dans les plus brefs délais.
Les autres articles de la série sur les fonctions KVM :
Partie 1 : Les fonctions KVM pour les utilisateurs
Partie 2 : Les fonctions KVM pour les utilisateurs
Partie 3 : Les fonctions KVM pour les administrateurs