11 petites fonctionnalités KVM qui ne demandent qu’à prouver leur utilité plus souvent – Partie 2

Technologies
Accueil > Actualités > Technologies > 11 petites fonctionnalités KVM qui ne demandent qu’à prouver leur utilité plus souvent – Partie 2

Les produits KVM de G&D présentent de nombreux avantages. L’un d’entre eux est l’étendue des options de configuration, ce qui peut signifier que vous n’êtes même pas conscient de l’une ou l’autre fonctionnalité.

Dans le premier article de cette série, nous avons abordé les avantages pour les utilisateurs, tels que la fonction « Default Target ». Dans cette deuxième partie, nous allons présenter encore plus de fonctionnalités qui vous aideront à structurer encore mieux votre espace de travail. La dernière fois, nous avons déjà présenté la fonction « Return to last target« . Voyons donc de quoi il s’agit.

3. Return to last target

Vous connaissez probablement cette situation : vous avez un million de choses à faire, et bien sûr, chacune d’entre elles doit être terminée au plus vite. Il peut donc arriver que vous ayez terminé une tâche, que vous commenciez la suivante, puis que vous vous rendiez compte que vous avez oublié quelque chose et que vous voulez revenir à la tâche précédente.

Dans ce genre de cas, la fonction « Return to last target » (Retour à la dernière source) vous permet d’accéder à l’ordinateur précédemment utilisé et d’éviter ainsi des détours compliqués. Vous pouvez facilement utiliser cette fonction en utilisant une combinaison de touches préalablement configurée.

Return to last target

4. Default target

C’est la fonction HOME de votre système KVM. Le paramètre de configuration « Default Target » vous permet de définir un ordinateur auquel vous serez automatiquement connecté après la connexion au KVM.

Cette fonction permet de gagner du temps, car la « Default Target » vous permet d’enregistrer une préférence. Il peut s’agir, par exemple, de l’ordinateur sur lequel vous lisez habituellement vos e-mails ou obtenez un aperçu des messages de votre pare-feu. Dès que vous vous serez connecté à la matrice, la fonction « Default Target » vous redirigera automatiquement vers cet ordinateur.

Default target

5. Select keys

Les touches de sélection (select keys) sont des raccourcis clavier librement définissables que vous pouvez attribuer à n’importe quel ordinateur d’une matrice KVM, puis les utiliser pour vous connecter à l’ordinateur correspondant.

Pour sélectionner un ordinateur, il suffit d’utiliser une combinaison de touches configurée. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’OSD et de sélectionner l’ordinateur dans une longue liste. Vous pouvez ainsi accéder à vos systèmes les plus importants le plus rapidement possible.

Une touche de sélection peut également consister en une séquence (par exemple « WIN » + « 1234 ») de 10 caractères au maximum et suivre ainsi votre syntaxe.

Select Keys

6. Open Access

Open Access est un paramètre de configuration qui détermine le mode de fonctionnement d’une console KVM (c’est à dire un récepteur) dans une matrice KVM ou KVM sur IP. L’utilisation d’une console en mode Open Access désactive le login sur cette console et permet donc un accès libre au système. Il est impossible de distinguer les utilisateurs en raison de l’absence de login à une console Open Access.

Habituellement, les salles de contrôle sont protégées par un système d’accès et ne peuvent y entrer que le personnel autorisé. Dans de nombreuses salles de contrôle, les mêmes tâches sont effectuées sur les postes de travail individuels à l’aide des mêmes ordinateurs, mais par des personnes différentes. Bien que seule une petite sélection de personnes soit autorisée à entrer dans une salle de contrôle, elles ne peuvent accéder aux systèmes connectés à un système de matrice KVM qu’en se connectant avec un compte utilisateur et un mot de passe.

Avec la console en mode Open Access, les droits ne sont plus gérés via des comptes d’utilisateurs, mais intégrés sur les consoles, telles qu’un DVI-CON, VisionXS-IP-CON ou tout autre modèle. Il n’est donc plus nécessaire de se connecter individuellement via des comptes d’utilisateurs, ce qui permet de gagner du temps.

Open Access Console

Pour savoir quelles fonctionnalités sont particulièrement importantes pour les administrateurs, restez à l’écoute pour le troisième article de notre série sur les 11 superbes petites fonctionnalités KVM qui désespèrent de prouver leur utilité plus souvent.