VisionXS – plus petit, plus compact, plus puissant

Technologies
Accueil > Actualités > Technologies > VisionXS – plus petit, plus compact, plus puissant

Le portefeuille déjà très complet du fabricant allemand de KVM Guntermann & Drunck (G&D) continue de croître. Avec son VisionXS, la société lance une nouvelle série de modules KVM hautes performance. Suivant la devise « plus petit, plus compact, plus puissant« , G&D a développé un nouvel outil KVM compact et polyvalent.

Petit boîtier mais performances impressionnantes

L’idée principale : un large éventail de fonctions dans le plus petit boîtier possible.

Les nouveaux systèmes VisionXS sont des extendeurs KVM hautes performances avec une bande passante de 10G et une transmission vidéo pour des résolutions jusqu’à 4K. Les utilisateurs peuvent s’attendre à la meilleure qualité vidéo et à des performances encore améliorées.

VisionXS, module KVM compact

Les équipements actuels du fabricant prennent en charge un taux de transfert de données de 1 Gbit/s par ligne. Grâce à la méthode de compression développée par G&D, une vidéo 4K complète sur 1 Gbit pouvait déjà être transmise. Cependant, avec une bande passante de 10 Gbit/s, VisionXS ouvre une nouvelle dimension de possibilités. Les vidéos particulièrement exigeantes et le contenu d’image changeant fréquemment nécessitent désormais beaucoup moins de compression, améliorant ainsi l’expérience utilisateur de différentes manières. Dans un premier temps, le fabricant allemand fournira des modules de KVM sur IP, suivis de solutions pour les systèmes KVM classiques et la transmission directe.

Compatibilité universelle pour une flexibilité maximale

Un avantage important des prolongateurs VisionXS est la possibilité de les combiner avec les matrices KVM de G&D. Pour les clients, cela signifie encore plus de flexibilité, car les produits VisionXS peuvent être utilisés par paires comme une ligne d’extension ou ils peuvent également être intégrés dans des installations matricielles. Ainsi, les utilisateurs auront également un matériel pour tout à l’avenir.

Comme tout autre produit G&D, les nouveaux appareils sont entièrement compatibles avec les modèles existants. La grande combinabilité des systèmes KVM garantit des solutions adaptées à toutes les applications. Cela rend encore plus facile la planification et l’extension des installations, même à une date ultérieure.

Signaux polyvalents pour la meilleure expérience vidéo

Dans un premier temps, un système haut de gamme pour DisplayPort UHR (haute résolution) avec une bande passante pour la transmission de 10G sera lancé, suivi des versions pour HDMI et DVI-I. Pour la gamme VisionXS, le fabricant s’appuie également sur son traitement d’image dynamique à compression sans perte éprouvé, qui permet des expériences vidéo authentiques et parfaites au pixel près.

De plus, les modules KVM double écran permettent la transmission de deux signaux vidéo via un seul câble de transmission. Ces modules offrent des avantages significatifs : deux signaux vidéo transmis sur une ligne permettent d’économiser 50 % de câblage ou de modules KVM.

VisionXS développement KVM

Le nouveau système VisionXS-IP-DP-UHR est compatible avec l’appliance centrale ControlCenter-IP. Combinées, ces unités forment une matrice puissante pour KVM sur IP. Cela signifie que chaque poste de travail connecté peut avoir accès à n’importe quel ordinateur connecté au système KVM. Alors que l’infrastructure réseau de couche 3 prend en charge le transport de KVM-over-IP™ à l’aide de commutateurs réseau, le ControlCenter-IP contribue à la logique.

L’accès dynamique et l’utilisation de KVM-over-IP™ rendent l’application encore plus flexible. Un fonctionnement sûr et fiable est assuré par le cryptage AES-128 et l’échange régulier de clés de sécurité. Bien entendu, des fonctionnalités de sécurité étendues telles que l’utilisation du VPN et le verrouillage UID de G&D sont déjà mises en œuvre.

Montage en rack efficace et peu encombrant

La taille des modules est une différence importante qui se voit au premier coup d’œil. Et parce que moins c’est généralement plus, les modules récepteurs (console) de la série VisionXS sont désormais nettement plus petits et nécessitent donc moins d’espace. Avec leur taille nettement plus petite, les produits peuvent également être utilisés dans des applications où l’espace est un facteur critique.

De plus, G&D propose désormais également de nouvelles options de montage qui nécessitent moins de vis. Pour les nouveaux modules VisionXS, G&D s’appuie sur un nouveau mécanisme sans vis facilitant grandement l’installation des équipements.

Avec cette extension de sa gamme, G&D répond à la complexité croissante des applications KVM en fournissant une solution plus petite avec un large choix de fonctionnalités puissantes. Grâce à nos produits KVM polyvalents et pouvant être combinés, les meilleures solutions possibles, qui tiennent compte de l’application, des structures informatiques existantes et des exigences des projets, sont toujours à portée de main.

La production en série des systèmes VisionXS débutera en septembre 2021.

Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques des modules KVM VisionXS sur cette page.

En attendant de pouvoir les découvrir et les tenir en main, nous vous invitons à regarder le VisionXS en vidéo sur la chaine Youtube de Guntermann & Drunck.