FreeSeating – Position de travail personnalisée en salle de contrôle

Technologies
Accueil > Actualités > Technologies > FreeSeating – Position de travail personnalisée en salle de contrôle

Dans les salles de contrôle, les salles de supervision, les PCC où les opérations critiques sont surveillées et coordonnées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la flexibilité et l’efficacité sont primordiales.

Qu’il s’agisse du contrôle aérien, des salles de contrôle de l’énergie ou d’autres environnements liés à la sécurité, la convivialité des systèmes joue également un rôle décisif dans l’efficacité des processus de travail.

Depuis de nombreuses années, la fonction TradeSwitch permettait de partager un clavier et une souris entre plusieurs PC et applications de manière transparente. Les utilisateurs passent de l’un à l’autre d’un simple déplacement de souris !

Aujourd’hui, le FreeSeating, en tant que composant intégré de la fonction TradeSwitch, offre un accès rapide et personnalisée à chaque configuration dans les installations de matrices KVM, quelle que soit les consoles et la position à laquelle l’opérateur se connecte.

Qu’est-ce que la fonction TradeSwitch ?

La fonction TradeSwitch, intégré aux matrices KVM IP et classiques de G&D, permet aux utilisateurs de combiner plusieurs consoles (récepteurs KVM) en un poste de travail doté de plusieurs moniteurs. Les utilisateurs peuvent contrôler le poste de travail à l’aide d’un clavier et d’une souris unique. Une console spécifique au sein du groupe, appelé console leader, est équipé d’un clavier et d’une souris physique. Les utilisateurs peuvent utiliser ce clavier/souris sur n’importe quel moniteur pour contrôler n’importe quel ordinateur du groupe à l’aide d’une touche de raccourci.

La fonction TradeSwitch améliore encore l’expérience de l’utilisateur grâce à l’intégration simple de la fonction CrossDisplay-Switching (parfois appelée freeflow). Grâce à cette fonction, la souris peut être déplacée de manière transparente sur plusieurs écrans connectés. Lorsque l’on déplace le curseur d’un moniteur actif à un moniteur inactif, le focus clavier-souris bascule automatiquement sur l’ordinateur concerné.

FreeSeating – 3 avantages pour les opérations de votre salle de contrôle

En utilisant la fonction FreeSeating, vous pouvez accéder à votre environnement TradeSwitch personnel quelle que soit votre position. Les sources informatiques connectées aux consoles multi-moniteurs à travers la matrice KVM sont sauvegardées au niveau du profil de l’utilisateur.

Si un utilisateur se connecte à un autre poste de travail, le système transfère sa configuration au nouveau poste de travail. Lorsque la fonction FreeSeating est configurée, la matrice KVM peut rétablir de manière transparente l’environnement de travail personnalisé.

FreeSeating

Accès personnalisé pour un fonctionnement plus efficace

Directement intégré à la fonction TradeSwitch, le FreeSeating augmente considérablement la convivialité et la flexibilité et garantit des opérations plus efficaces. La configuration est liée à l’utilisateur et permet aux opérateurs de la salle de contrôle de commencer leur travail en toute transparence sans manipulation fastidieuse quelle que soit la position où ils s’installent.

Restauration automatique des paramètres préférés

Le FreeSeating offre la possibilité d’utiliser l’environnement TradeSwitch préféré sur différents récepteurs KVM. Il élimine la nécessité d’une reconfiguration fastidieuse en rétablissant automatiquement les sources et les paramètres les plus récemment utilisés. En outre, cette fonction innovante offre un processus de connexion simplifié sur chaque position de travail et permet un accès rapide à tous les systèmes importants. Les opérateurs peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leurs tâches.

Des transitions transparentes pour une productivité maximale

De plus, en permettant un accès rapide à la configuration préférée, le FreeSeating optimise les flux de travail et augmente la productivité dans différents environnements opérationnels. Avec le FreeSeating, les utilisateurs peuvent accéder instantanément à leur environnement de travail personnalisé.

Cette flexibilité est indispensable, en particulier dans les environnements 24/7 où les transitions se produisent à chaque changement d’équipe, ce qui nécessite un transfert transparent des opérations aux utilisateurs suivants.