Grâce à leurs nombreuses années d’expérience dans le domaine de la transmission vidéo, G&D a toujours pris les choses en main en matière de compression des signaux. Lors du transfert des informations du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM), le composant le plus complexe et le plus crucial est le signal vidéo.
C’est pourquoi Guntermann & Drunck apporte une attention particulière au développement de la méthode avec laquelle leurs systèmes transmettent le contenu de l’image. Pour s’assurer que chaque pixel trouve son chemin, ils utilisent leur propre compression vidéo bluedec™ lors de la transmission de grandes quantités d’images vidéo en haute résolution.
Qu’est-ce que bluedec™ ?
Le petit mot bluedec™ a un effet énorme lorsqu’il est combiné avec les systèmes KVM G&D. Le terme se compose des mots bleu (blue) – une référence à la couleur de l’entreprise – et codec, fait référence à une logique de compression en plusieurs étapes. Cette méthode de compression garantit que même les données compressées sont transmises sans perte et au pixel près.
Le codec derrière cette logique fonctionne sur plusieurs trames. Cela signifie qu’il ne prend pas en compte qu’une seule image mais compare plusieurs images afin d’éviter les pertes. De cette façon, des bandes passantes faibles de 3 Gbit/s, 1 Gbit/s ou moins sont suffisantes pour garantir que les données vidéo sont transmises sans latence et sans altération.
Compression vidéo développée par G&D
Lors du développement de leurs équipements, G&D aime garder le contrôle. Par conséquent, ils ont décidé de ne pas faire appel à des prestataires de services externes, en particulier pour un aspect important comme la compression.
En tant que fabricants, cela leur permet de réagir beaucoup plus rapidement et avec plus de souplesse aux nouveaux développements. Pouvoir développer notre propre méthode de compression est quelque chose que nous considérons comme l’une de nos principales compétences.
De plus, en utilisant bluedec™, ils s’assurent également que leurs appareils – qu’ils soient anciens, nouveaux ou encore en développement – sont compatibles entre eux et le seront toujours.
C’est quelque chose dont tous nos clients bénéficient. De cette façon, ils peuvent profiter d’une qualité vidéo considérablement améliorée, même avec des installations KVM existantes, sans avoir à acheter de nouveau matériel.
Bluedec™ – un net avantage pour les salles de contrôle
L’approche de la compression vidéo au pixel près est particulièrement adaptée aux salles de contrôle. Dans ce cas, les aspects de sécurité jouent souvent un rôle important. La transmission vidéo au pixel près garantit que les opérateurs voient les informations de manière identique sur les moniteurs de leur position de travail à celles émises sur l’ordinateur distant. Surtout dans les environnements critiques tels que le contrôle du trafic aérien ou routier, c’est un facteur très important.
G&D, fier de ses développements internes
Guntermann & Drunck ne se contente pas de développer une technologie de compression comme un accessoire de ses produits. Au contraire : leurs ingénieurs ont investi de nombreuses années de travail pour proposer des systèmes KVM puissants, compatibles et adaptables utilisant bluedec™. Et c’est quelque chose dont ils sont extrêmement fiers.
Mais comme pour toutes les technologies, cela ne s’arrête pas là. Au lieu de cela, ils sont impatients de voir quelles possibilités bluedec™ offrira à leurs clients dans l’avenir.