Bénéficiant de synergies communes – Guntermann und Drunck GmbH (G&D) et TRITEC Electronic AG ont signé un accord à cet égard pour former un nouveau groupe technologique en novembre 2021.
Ce partenariat renforcera le portefeuille du groupe en complétant l’offre de produits de Guntermann & Drunck (G&D) – le constructeur de solutions KVM (clavier, vidéo, souris) hautes performances avec les compétences et l’expertise de TRITEC en matière de gestion d’affichage dans le secteur médical.
L’opération est soutenue par Naxicap Partners, l’actuel sponsor de G&D.
TRITEC, créée en 1991 et basée à Mayence, en Allemagne, est l’un des principaux fournisseurs d’appareils critiques Multi Display Manager (MDM) pour les solutions de traitement d’images médicales, avec un accent particulier sur les salles d’opération de cardiologie critiques.
La société conçoit, développe et fabrique ses produits en interne sur son site de Mayence.
Avec les équipements MDM (Multi Display Manager) comme offre principale, les produits de la société TRITEC fonctionnent à l’intersection des appareils d’imagerie médicale (comme les endoscopes, les moniteurs) et les écrans pour les procédures guidées par l’image et peu invasives.
TRITEC intègre en permanence des composants matériels à la pointe de la technologie permettant des performances élevées de ses produits. Ses solutions MDM permettent aux clients de connecter, mélanger et transmettre divers sources vidéos en entrée sur 5 sorties aux résolutions les plus élevées (8MP) à des latences quasi nulles tout en garantissant une disponibilité continue. Les signaux vidéo d’entrée peuvent être affichés sur n’importe quelle position sur les périphériques de sortie (par exemple, les moniteurs) avec une mise à l’échelle et un recadrage personnalisés.
Les produits de qualité supérieure de G&D, avec sa technologie de compression propriétaire et ses solutions KVM sur IP, seront complétés par les compétences et l’expertise exceptionnelles de TRITEC en matière de gestion d’affichage dans le secteur médical. Cette transaction élargira le portefeuille de produits du groupe, renforcera les nouvelles synergies de ventes croisées et permettra aux deux sociétés de proposer de meilleures solutions à leurs clients.
Roland Ollek, PDG de G&D, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec Jürgen Bullacher et Markus Müller-Heidelberg et toute l’équipe de TRITEC pour développer davantage l’innovation et la croissance. Nous voyons un potentiel de croissance future élevé pour TRITEC aux côtés de G&D en s’appuyant sur de multiples synergies. De plus, nos clients bénéficieront du fait d’avoir l’expertise des deux sociétés sous un même toit.